L’organisation des jeunes femmes autonomes (OJFA ) a échangé avec les jeunes ce 25 mars 2023 sur le thème « L’innovation, le changement technologique et l’éducation à l’ère du numérique pour réaliser l’égalité de sexes et l’autonomisation de toutes les femmes et les filles ».
cette conférence qui a réuni une trentaine de jeunes a démontré l’importance de la technologie dans l’autonomisation de la femme.
D’après Harmonie MUSHILONGO , la coordinatrice de cette organisation; la femme ne doit plus se limiter. Elle doit utiliser les réseaux sociaux pour innover et vendre sa marchandise.
“Une Femme peut créer une entreprise virtuelle et ça lui épargnera de charge de taxes”. A t’elle dit.
Harmonie invite les jeunes à user a bon escient les réseaux sociaux afin de perfectionner leur savoir et saisir les différentes opportunités du monde actuel. La jeunesse doit opter pour l’essentiel en utilisant les réseaux sociaux. Ceci implique la rationalité dans pour leur utilisation pour parier aux éventuels aux dangers .
“OJFA appelle la jeunesse à visiter différentes pages de réseaux sociaux pour apprendre et postuler à différents offres”.
Les orateurs de cette activité ont démontré qu’on peut partir de rien et gagner de l’argent . Il faut selon eux avoir des ambitions et aussi des bonnes relations.
Pour Christian BAGAYA, un jeune leader ,les réseaux sociaux ne sont bénéfiques que si par son emploi il contribue à notre épanouissement.
Il sied de signaler que cette conférence a connu la participation des étudiants, des jeunes leaders, et des acteurs politiques œuvrant pour l’émancipation de la Femme et jeune Fille à l’ère du numérique. l’OJFA ASBL a agit en partenariat avec la fondation Patrick Baka WA Bana.
Kathia- Amina